L'ESPACE BWS Index du Forum
L'ESPACE BWS

 
L'ESPACE BWS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: MAP BORNHOLM POUR MISSION WASTELAND ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ESPACE BWS Index du Forum -> LA VIE B.w.S -> LES CARTES ARMA | MAPS ARMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tatoune
Général d'Armée
Général d'Armée

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 972
Localisation: Antibes
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 17:20 (2015)    Sujet du message: MAP BORNHOLM POUR MISSION WASTELAND Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
BORNHOLM
 




Bornholm est une île du Danemark située dans la mer Baltique à 36 km au sud-est de la province suédoise de Scanie et à 150 km à l'est des premières côtes danoises. D'une superficie de 589 km2 et peuplée par environ 40 000 habitants, elle dépend de la région de Hovedstaden. L'archipel Ertholmene, situé au nord-est de l'île de Bornholm, ne fait pas partie d'une région ou d'une commune.



Dans les sources islandaises médiévales, l'île de Bornholm est nommée Burgundarholm. Alfred le Grand la nomme, lui, Burgenda Land. C'est à partir de ces noms que certains chercheurs placent dans cette île la patrie des Burgondes. L'île est plus sûrement une terre de cultivateurs et d'éleveurs antiques. La pêche au saumon, à la morue et au hareng est alors pratiquée de façon saisonnière.



Le contrôle de l'île est l'objet d'une longue rivalité entre la couronne danoise et l'archevêché de Lund, qui se livrent plusieurs batailles pour y parvenir. La première forteresse bâtie sur l'île était Gamleborg soit la vieille forteresse. Elle est bientôt remplacée par Lilleborg ou petite forteresse, construite par le roi en 1150. Une année auparavant, le roi avait accepté le transfert de trois des quatre subdivisions de l'île à l'archevêché de Lund.





On trouve encore près de Dueodde deux grands bunkers d'artillerie inachevés, construits par les Allemands lors de leur occupation de l'île, du 10 avril 1940 au 9 mai 19453. Comme le Commandant von Kamptz, qui dirigeait la garnison de 12 000 hommes, refusait de se rendre aux Soviétiques, ceux-ci bombardèrent Rønne et Nexø les 7 et 8 mai 1945 puis, le 9 mai, ils débarquaient sur l'île, qu'ils occupèrent jusqu'au 5 avril 1946.
Une fois tous les occupants partis, l'état suédois voisin prit part à la reconstruction de Rønne et de Nexø






Pendant la Guerre froide, l'île de Bornholm occupait une position stratégique en mer Baltique au voisinage de la RDA et de la Pologne, l'une et l'autre membres du Pacte de Varsovie ; en tant que poste avancé de l'OTAN, ses habitants craignaient une nouvelle invasion soviétique.







Aujourd'hui encore, l'archipel des Ertholmene, à 20 km au nord-est de l'île principale avec ses villages de Christiansø et de Frederiksø, sans faire jamais partie d'aucune commune, est propriété de l'État danois et c'est le Ministère de la Défense qui l'administre directement. Les bâtiments militaires, dont la plupart datent de la fin du XVIIe siècle, y servent aujourd'hui de résidence.


_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2018)    Sujet du message: MAP BORNHOLM POUR MISSION WASTELAND

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ESPACE BWS Index du Forum -> LA VIE B.w.S -> LES CARTES ARMA | MAPS ARMA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com