L'ESPACE BWS Index du Forum
L'ESPACE BWS

L'ESPACE BWS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: A lire et méditer ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ESPACE BWS Index du Forum -> LA VIE B.w.S -> LE BARSH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Logan_San
Rust

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 542
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:42 (2016)    Sujet du message: A lire et méditer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un truc pas drôle mais à lire et qui donnes à reflechir.

https://artistecomptantpourrien.wordpress.com/2016/04/22/toi-jvais-te-baise…

Ma chaine Twitch

Visiter le site web du posteur
SoP
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin
Point(s): 736
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 00:01 (2016)    Sujet du message: A lire et méditer Répondre en citant

C'est hélas monnaie courante..

tatoune
Général d'Armée
Général d'Armée

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 974
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:34 (2016)    Sujet du message: A lire et méditer Répondre en citant

Oui monnaie courante et malheureusement très peu de personnes interviennent par manque de courage ou pour ne pas avoir d’ennuis par la suite.....je vais vous raconter une expérience dont je ne suis peu fière mais qui doit aussi faire réfléchir.

J' ai une vingtaine d'années, je me promène dans ma 205 avec un ami dans le vieil Antibes.
je vois un vieil ami d'école entre deux "molos" en train de se faire passer à tabac, un qui le tiens et l'autre qui tape qui tape et qui tape....
Je dis alors à mon ami qui est avec moi dans la voiture : "viens on descends aider mon pote" il me dit : "ohhh heuuuu..."
Ok j'ai compris j'y vais seul, j'ai dans ma portière un petit couteau pour couper les saucisson pour mes repas du midi et je décide de le prendre en cas ou, mais sans l'ouvrir et sans aucune intention de porter un coup avec.

Je dis alors aux "molos" d'arrêter tout de suite car ils allaient le tuer....

Effectivement ils l'ont bien lâché mais s'en prennent alors à moi et j’aperçois l'un deux avec un couteau dans la main.
Ni une ni deux, j'ouvre mon couteau et porte un coup au gars qui venait vers moi à grand pas avec l'intention de me planter sans aucun doute.
Il s’effondre et son copain part en courant.

Je dis à mon copain de monter dans la voiture et on part.

A partir de là mes deux copains s'en prennent à moi en me disant: "tu es fou!!! tu l'a tué!!! tu es un malade......"
Ils veulent tous les deux descendre de la voiture, je fais stop et partent en courant.

Je me retrouve dans ma voiture avec un couteau taché de sang et avec l'idée d'avoir tué un gars.

Je me rends alors immédiatement au commissariat pour faire état de cette histoire.
Je me retrouve alors immédiatement en cellule en attendant d'en savoir plus.

Chose étonnante, ils n'ont pas reçu d'appel et après avoir appelé l'hopital, ils constatent qu'il n'y a pas eu d’admission à l'hopital par rapport à un homme qui serait poignardé.
Ils me gardent près de 24h00 en cellule et me relâchent car aucune plainte n'a été déposée.

Je m'en sort donc plutôt bien mais je devais rentrer dans la police Monégasque 1 an plus tard. (le concours a déjà été passé et réussi)

Je n'ai pas pu rentrer dans la police car mon casier judiciaire est entaché par cette histoire, même si aucune plainte n'a été déposé.

J'ai donc perdu ce jour là mon entrée dans la police Monégasque et en prime mes deux amis qui n'ont plus jamais voulu entendre parler de moi car pour eux le fou....c'est moi !!!!

Alors que fallait il faire? le laisser se faire tabasser? Me laisser planter moi même?

A réfléchir...

Dernière édition par tatoune le Sam 14 Mai - 17:27 (2016); édité 2 fois
SoP
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 14:32 (2016)    Sujet du message: A lire et méditer Répondre en citant

C'est que le mec s'en est tiré au final..
C'est fou comme parfois les actes de courage civique se retournent contre nous. Après tout, y'a que les gentils qui prennent les coups...

tatoune
Général d'Armée
Général d'Armée

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 974
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:10 (2016)    Sujet du message: A lire et méditer Répondre en citant

Oui et l'expression: "trop gentil trop con" prends tout son sens Wink

SoP
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:47 (2016)    Sujet du message: A lire et méditer Répondre en citant

J'osais pas le dire ^^

AleX
Général d'Armée
Général d'Armée

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 604
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:07 (2016)    Sujet du message: A lire et méditer Répondre en citant

Merci pour le lien Logan, je l'avais lu dans les journaux sur internet !

J'ai jamais assisté a ce genre de scène dans le métro alors que je le prends tout les jours, mais je sais que c'est vrai...

Tatoune tu es très courageux d'en parler et je te félicite pour ton geste, tes amis ne devaient pas être de vrai amis...

Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais face à ça !

SoP
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:24 (2016)    Sujet du message: A lire et méditer Répondre en citant

On ne peut pas savoir tant qu'on y a pas été confronté !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2018)    Sujet du message: A lire et méditer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ESPACE BWS Index du Forum -> LA VIE B.w.S -> LE BARSH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006