L'ESPACE BWS Index du Forum
L'ESPACE BWS

L'ESPACE BWS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Récapitulatifs serveurs BwS ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ESPACE BWS Index du Forum -> L'EXPRESSION DES JOUEURS -> VOTRE AVIS NOUS INTERESSE / YOUR OPINION INTERESTS US
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tatoune
Général d'Armée
Général d'Armée

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:37 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre ce post à la vue de tous les joueurs pour que tous les monde puisse donner son avis et apporter ses suggestions.

Je voudrais faire un état général de nos serveurs et de nos missions actuelles.

Pour commencer nous avons disponibles les missions suivantes (qui peuvent tourner 24h24):

- Push Back avec mod (pve):  sur Altis | sur Borholm | sur Lingor | sur Takistan
- Push back sans mod (pve): sur Altis
- Keep control avec mods (pve|RP): sur Altis

Les missions en préparation:

- Missions survie PVP/PVE créée par Alias, cette mission est en cours de "fabrication" elle tournera sans mod au début sur la map Stratis et sera dès la sortie de la map TANOA transposée sur cette map, toujours sans mod.
- Wasteland sur la Map Tanoa: Cette mission sera transposée par Alex sur la map TANOA à sa sortie. Ce sera bien sur, toujours sans mod.

Je voudrais tout d'abord parler de Push Back: Nous avons une mission avec mod et une mission sans mod. Nous avons décidé pour le moment de jouer sur la version sans mod afin que nous puissions faire connaître cette mission au plus grand nombres de joueurs et pour les amener ensuite à basculer sur le Push avec mod qui est bien plus complet pour ce qui est des contenus.

Le problème est que je constate que cette mission sans mod ne plait pas à quelques joueurs pour "manque de contenu"
Nous avons décidé de faire cette mission sans mod pour attirer de nouveaux joueurs mais le but n'était pas de perdre une partie de nos joueurs les plus fidèles 

C'est pour cela que je demande à tous vos ressentis et vos propositions pour que nos choix se portent sur "l'avis général" plutôt que de faire un choix qui ne conviendrait aux seuls nouveaux joueurs, car ce n'est absolument pas le but recherché.

Il nous faut donc faire des choix: Mission Push avec ou sans mod ?
Nous pourrions faire tourner les deux versions mais il est bien normal que nous ne pourrons pas êtres partout et il nous faudra faire un choix car si nous ne jouons pas sur la version sans mod, il n'y aura que très peux de joueurs qui nous rejoindrons.

Nous voulions faire de Push Back sans mod notre "moteur" en remplaçant Wasteland par Push mais je pense que finalement le Wasteland est un mod connu qui plait à la majorité et lorsque nous aurons notre mission Wasteland sur Tanoa il est fort possible que l'on retrouve le moteur de notre communauté avec cette mission.

Qu'en pensez vous?

Je vous demande d'être le plus explicite possible et de ne pas hésiter à faire vos suggestions pour les choix de nos missions sur nos serveurs.

Je voulais également vous faire part de mon avis sur  l'investissement personnel de chacun des membres "cadre" de notre communauté.
Je constate que certains joueurs, ne jouent plus, ou presque plus sur nos serveurs. Attention, je ne reprocherais jamais à un joueur de jouer sur d'autres serveurs, n'y voyez là aucun reproche ou critique mais simplement une constatation.
Je trouve dommage de payer un serveur dédié pour que petit à petit "nos" joueurs partent sur d'autres serveurs.
Nous sommes ouverts à toutes propositions et restons à votre écoute pour la mise en place d'une mission en particulier ou autres....
Je comprends bien que de nombreux joueurs préfèrent jouer plutôt que d'attendre "le client" mais si nous n'avons pas un noyau dur de joueurs, notre communauté petit à petit perdra de sa superbe et chacun  jouera finalement  dans son coin.

Je voudrais que l'on en discute ensembles sur ce post ou de vive voix pour que chacun expose sa vision des choses et fasse ses propositions pour essayer de trouver des intérêts communs et se retrouver ensembles.

Voila les amis, le débat est ouvert et j'attends vos commentaires et suggestions Wink

* Je profite également de ce post pour tous vous remercier !!!

Merci à Sop pour tout ce qu'il fait....tous les jours
Merci à Alex pour tout ce qu'il fait, ce qu'il à fait, ce qu'il va faire Smile
Merci à Logan pour son travail, son investissement, son sérieux, sa gentillesse...

Merci à tous pour votre présence et votre gentillesse !!! je prends énormément de plaisir à jouer tous les soirs avec vous les amis Okay

Dernière édition par tatoune le Mar 17 Mai - 19:04 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
SoP
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:03 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

En attendant Wasteland, on a pas d'autre choix que PB sans mod pour faire vivre la communauté. Jouer à 5-7 tous les soirs ça devient vite lassant.

Personnellement j'adore le sans mod, d'une part parce que c'est moi qui l'ai créé (^^) et puis parce que je retrouve les sensations de PushBack. Il y a certes moins de difficulté technique au sens au ACE nous force à avoir un savoir faire spécifique, mais je pense que cette difficulté est compensée par le niveau des IA. On l'a vu hier, un VBCI face à une patrouille ne tient pas 10 secondes, une escouade derrière des couverts mais qui reste debout ne tient pas non plus 10 secondes. Bref là n'est pas la question.

Je pense que certains sont aussi parti avec des à priori sur PB sans mod et ont eu affaire à 3 emmerdeurs. Je comprends qu'on ne veuille pas s'investir sur une mission où tout le monde peut rentrer et foutre le bodel. Ca me soule autant que vous. Mais moi j'ai envie de faire vivre la communauté, alors je me force et je m'adapte, j'ajoute une commande kick au menu admin par exemple... Si on veut jouer avec du monde chez nous, on reste pas les bras croisés à attendre que ça tombe du ciel et on va pas ailleurs, n'est-ce pas *nom à insérer ici* Wink ? On agit.

Citation:
je pense que finalement le Wasteland est un mod connu qui plait à la majorité

Pushback n'est pas connu, mais tous ceux qui y ont goûté, avec ou sans mods, en redemandent. Dans quelque temps, le bouche à oreille aura fait son effet et on aura beaucoup plus de joueurs.
Nous pourrions aussi réfléchir sur comment rendre la mission OUVERTE A TOUS, à ceux qui sont sur TS comme à ceux qui n'y sont pas, et que tout le monde puisse jouer. Que nous n'ayons pas à faire la police. Comme ça les individualistes jouent sans déranger la coopération mise en place par les BwS. Pourquoi pas des véhicules réservés, seulement des pickup pour les invités, des quads, etc. Vos idées sont bienvenues. Nous allons déjà jarter l'arsenal (pas pour tous) et mettre des actions molette d'équipement rapide.

Dernière édition par SoP le Mar 17 Mai - 19:22 (2016); édité 2 fois
AleX
Général d'Armée
Général d'Armée

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 603
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:22 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Pour ma part !

Au niveau arma, je suis un peu a la ramasse depuis quelque temps mais :

Je pense que le PB sans mod est bien pour faire connaitre la BwS, communauté Arma3 sans avoir de Wasteland même si ça a été notre grande force.

Avec la nouvelle map et si j'arrive a superposer le wasteland rapidement et facilement, on pourra en tirer de bonnes choses. En espérant que le serveur tiendra la coup...

Une autre force actuelle et qui ne plait peut etre pas a tout le monde est le serveur Rust. On tourne en moyenne a 20 joueurs et une assez bonne ambiance.

De plus nous avons actuellement 3 streamers (je compte Logan) dont 1 qui est bien connu et un pote à lui qui marche assez bien. Mais qui ne feront pas attirer du monde pour éviter les StreamStalk.

En bref, je pense que pour Arma, laisser tourner le PB sans mod en continu (avec la fonction kick, voir vote kick) avec le serveur PvP et mettre de temps en temps, quand vous voulez des soirée, le PB avec mod et quand il y aura la nouvelle map, mettre le wasteland et pourquoi pas fair de la pub PB !

Sinon je suis toujours aussi contant de jouer avec vous ! Okay

SoP
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:24 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Le serveur Pvp ? t'es vraiment à la ramasse mon pauvre !! Smile Smile

Pour ce qui est du Wasteland Tanoa, je pense que tu fera griller par les mecs de Wasteland Alex, ils l'auront fait avant toi Wink

Imo
Caporal
Caporal

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 133

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:38 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Les "problèmes" à l'heure actuel d'un point de vue intérieur de la team sont les suivants : 

- Manque de variétés ; Le choix entre Pushback Moddé, Pushback Non Moddé et les Multimissions Coop, ne laisse que peux de choix => Tu veut faire quoi ? J'te propose la Coop, ou de la Coop.

- Le manque de contenus ; Le non-moddé c'est bien, je ne dit pas le contraire, mais comme dit plus haut, il manque de contenus, pour des missions extraordinaire, c'est bien. (J'entend par la des missions que l'ont ne joue pas tous les jours.). Le non-moddé ont le connais, ont en à déjà fais le tour.

- Le manque de joueurs ; Bah oui, je pense être comme tout le monde dans la team... Un coup on est 15-20, un coup on est 4 et on attend le reste.

- L'organisation ; Je ne vise/cite personne, juste que nous somme de moins en moins nombreux, et si on attend trop après les collègues, soit leurs arrivés, soit le temps qu'ils ce stuff etc... Bah au bout d'un moment, ça dégoûte un peu et ça fais chier.

- Les problèmes de chacun ; La je prend exemple sur moi, j'ai quitté mon taffe, moins jouer (Petit ras le bol d'ArmA), ma config s'essouffle. Enfin on à tous des problèmes bref !

- Le manque de PvP sur nos serveurs ; On le sait Pushback PvP ça a été très comment dire... Fouillis... Mais le Wasteland c'était bien, malgré le manque de joueurs et les cheaters, ils aurait juste fallut lui donner un nouveaux souffle, soit en changeant la carte, passé sur Stratis (Plus intense), soit en changeant les emplacement des stores, faire des events, des mini-missions dans la mission, des fonctionnalités exclusives reprise de Pushback (Ex : Un VHL Fob achetable et spawnable comme les beacons), de nouveaux objectifs... J'ai pleins d'autre idées mais ce n'est pas le sujets...

Les "problèmes" d'un point de vue extérieur :

- Pushback ; La rigidité et le manque d'informations clair sur ce que les joueurs doivent faire. Dans une optique d'attiré le plus de mondes possible, la rigidité pourrait en faire fuir certains. Les joueurs qui viennent découvrir en redemandent, mais seulement les plus sérieux et les plus avides de "RP" (T'aime pas ce mot SoP je sais). Des informations claires directement en jeux exemple : Je suis un nouveau joueur, je débarque il n'y a personne sur le serveur, qu'es que je vais faire, bah je vais prendre un véhicules, me balader et tiré sur tout les IA's qui bouge. Donc pourquoi pas mettre des infos, sur un panneaux ou j'en sais rien, en français pour expliquer, et en anglais pour leurs dire de dégager, et bien sûr ban les IP Russes Wink

- Wasteland ; Bah il a disparu, je m'y éclater bien moi sur votre serveur, même si j'était pas trop présent. Voilà ce que j'ai entendus récemment par pas mal d'ancien joueurs du Wasteland BwS que j'ai en ami Steam.

- Keep Control ; C'est du Altis Life au final, mais avec des mods, et sans farm, c'est bien comme concept, pourquoi vous l'ouvrez pas au plus grands nombre ? (Entendu enfin lut, aussi d'une personne extérieur de la team).

Donc pour finir : Ce qui marche à l'heure actuel sur ArmA 3 c'est le PvP Gendarme contre Voleur avec des objectifs clair et simple, et aussi quelques mods pas trop lourds et accessible en quelque clic (Oui via le Workshop c'est plus simple.)

Voilà pour mon avis, en éspèrant qu'il à été constructif et que les fautes ne font pas trop mal au yeux. 

Post Edit : Je ne suis pas tout blanc et tout noir dans les points cités si dessus. Et le Rust c'est bien que vous soyez nombreux, mais moi j'aime pas sa :p

Le Zèbre a des barres autour de son trou du cul.
Quant au Barman, il a des trous du cul autours de son Bar.

AleX
Général d'Armée
Général d'Armée

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 603

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:32 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Merci Imo pour ton avis meme si tes dernieres lignes , on les connais avec ton franc parler  Wink  .

Je pense que les intervenants prennent notes ! 
Okay

SoP
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:50 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Pour rappel, on a le "BattleZone" qu'on a lancé, qui n'a pas pris. On n'y a pas été non plus, mais là pour le coup c'était du PvP pur... à bon entendeur.

Imo
Caporal
Caporal

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 133

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 02:13 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Je dit pas le contraire SoP Smile

Le Zèbre a des barres autour de son trou du cul.
Quant au Barman, il a des trous du cul autours de son Bar.

Redligne
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 462
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:11 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Je pense que :
- Le pushback moddé est notre "fondation" : il l'était avec le wasteland, mais le wasteland n'est plus.
- Le pushback non-moddé a un mauvais retour sur investissement. En effet, si les gens vont sur le pushback sans mod, c'est car c'est facile d'accès pour ceux qui ne savent pas trop se débrouiller avec des mods et donc leur faire X mods c'est chiant pour eux.
- En ce qui concerne le pvp : notre communauté est trop petite.
- Pour nos membres absents : chacun a des raisons personnelles (famille, vacances, etc..) et pour ceux qui vont sur d'autre serveur c'est aussi pour s'ouvrir au monde et voir ce qui se passe dans la communauté ArmA 3.

Comment rameuter du monde :
En 2016, il y a deux grandes manières de ramener du monde sur des serveurs.
- Avoir quelqu'un de "connu médiatiquement" : youtuber, streamer.
- Faire un mod d'une qualité inégalée.
J'ai pensé à une troisième méthode pour gonfler nos effectifs : faire des missions en coop avec des teams bien en avant médiatiquement (ex: Conflit de Canard sur une très grande échelle).

J'ai exposé mes pensées comme demandé, je retourne réviser mon bac.

WIP:

Guide tactique et des procédures de pushback

Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:14 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Citation:
Le pushback non-moddé a un mauvais retour sur investissement. En effet, si les gens vont sur le pushback sans mod, c'est car c'est facile d'accès pour ceux qui ne savent pas trop se débrouiller avec des mods et donc leur faire X mods c'est chiant pour eux.

Tu as bien vu comment ça se passe : en une semaine de non-moddé, on a eu 7 nouveaux joueurs, dont 5 ont assez accroché (j'émets quand même des réserves). Avec le moddé, en 1 an, on a eu à peu près le même nombre de personnes... Le calcul est simple.
C'est un mauvais retour sur investissement au sens où ça ne leur apprend pas à gérer des mods, mais c'est un très bon retour sur investissement au sens où nous "gonflons nos rangs". Et c'est ça qu'on veut. On ne veut pas d'une communauté mourante à 3 joueurs. Si les nouveaux joueurs ont envie de progresser dans le savoir-faire technique d'ArmA, alors il feront l'effort d'installer des mods. C'est juste une question d'investissement personnel; cette fois.

Non pour gonfler nos effectifs en faisant des parties avec d'autres team. D'une part parce qu'on ne sera pas au commandes : on est peu, on aura au plus un groupe de combat pour nous. D'autre part, c'est pas ça qui va gonfler nos effectifs. Les joueurs qui vont sur CPC (parce que tu prends l'exemple de CPC) vont sur CPC pour aller chez les CPC, c'est pas parce que y'a une équipe BwS qui joue une fois avec les CPC que les joueurs vont venir chez nous. Pour que les joueurs viennent chez nous il faut qu'ils voient comment on fonctionne, pas comment on fait les troufions chez les autres.
Je n'exclue pas le fait de faire des parties avec d'autres team, pour comme tu dis, s'ouvrir au monde extérieur ArmA.

Je te rappelle qu'au commencement de PushBack, il n'y avait aucun addon, et qu'il a fallu que LL nous fasse "découvrir" AGM.

tatoune
Général d'Armée
Général d'Armée

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 964
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:00 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Mouai Mouai, je suis d'accord sur certains points mais pas du tout d'accord sur d'autres points...
Il est bien évident que lorsque j'ai fait ce post ce n'est pas du tout pour parler de Rust car nous avons Alex et Logan qui gèrent magnifiquement le serveur et pour preuve, il y a de plus en plus de monde.
C'est bien de Arma dont je parle bien sur Wink
Je suis d'accord avec de nombreux points de Imo et je trouve que ce qu'il nous manque est une mission pvp, il y a effectivement le battlezone que j'aime beaucoup mais qui pour le coup demande un minimum de joueurs pour pouvoir s'amuser.
Mais nous aurons bientôt la mission d'allias accès sur le pvp et ensuite le wasteland sur Tanoa.

Je ne suis pas d'accord avec toi Red lorsque tu dis que le Push sans mod a un mauvais retour sur investissement car comme le dit Sop, je trouve que c'est un très bon moyen de faire rapidement grandir notre communauté.
Il faut par contre être le plus présent possible sur le serveur et accueillir les joueurs pour leur expliquer le fonctionnement de la mission. 

Je ne suis pas contre aller jouer de temps en temps avec d'autres équipes mais je préférerais organiser sur nos serveurs des soirées multiclans ou nous pourrions beaucoup nous amuser. Allez sur un serveur ou les joueurs auraient la grosse tête et voudraient imposer leurs règles  ne me convient pas du tout. Je jouais avant dans une team ou nous faisions quelques compétitions "officielles" pour s'amuser et plus ça allait et plus cela devenait serieux et j'ai arrêté car je ne trouvais plus de plaisir à jouer mais que des contraintes. De ce que j'entends dire sur les "grosses teams" c'est qu'ils ont pour la plupart la grosse tête et j'ai passé l'age de me faire "gronder", surtout pour un jeu.

Il y en a parmi nous qui jouent dans d'autres teams et c'est bien sur tout à fait normal et respectable.

Red lorsque tu dis:  Pour nos membres absents : chacun a des raisons personnelles (famille, vacances, etc..) et pour ceux qui vont sur d'autre serveur c'est aussi pour s'ouvrir au monde et voir ce qui se passe dans la communauté ArmA 3.

Bien sur que chacun à ses raisons personnelles et ses préférences de jeux ou même de joueurs, je le comprends très bien et ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire.
Ce que je veux dire c'est que nous n'allons pas continuer à payer un serveur privé si chacun joue de son coté !!! C'est peut être un peu cru et un peu direct mais c'est pourtant une réalité.
Le but du serveur est quand même d'avoir des intérêts communs et de pouvoir jouer ensembles.
Il est très difficile de satisfaire tout le monde mais je constate aussi que "certains joueurs viennent voir si il y a de la lumière et repartent aussi tôt s'il n'y a pas assez d'éclairage" les plus intelligents comprendrons la métaphore Wink 

Il n'est donc pas question d'imposer quoi que ce soit ni de demander une quelconque reconnaissance.

Redligne
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 462
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:35 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

L'exemple des CDC est, comme je l'ai précisé, sur une très grande échelle. Pour eux nous ne sommes même pas 1/5 de leur effectif normal.Mais sinon faire du partenariat avec des teams qui sont en avant médiatiquement nous permettrais de faire gonfler nos rangs : les viewers en voyant un clan sorti de nulle part seraient curieux et donc irait au moins se renseigner un peu sur nous. 
Certains adhéreront, d'autres non.

Le retour sur investissement du Pushback sans mod est pour moi assez bas pour qu'on doive instaurer une fonction kick dans le menu admin : une bonne partie des joueurs (français ou non) qui viennent sur le push sans mod est soit kick, soit n'adhère pas à la mission (ce qui est dommage).

Quand on regarde comment les teams/serveurs ont grandi c'est soit :
- Ils ont fait un mod (ex: 3CB/R3F)
- Ils ont été les premiers dans leur genre à proposer leur type de mission (ex: OFCRA/Fantasma/Aventura Life)
- Ils ont été mis en avant médiatiquement par un youtuber/streamer. (ex: CDC)

Si on veut augmenter considérablement notre communauté, je pense qu'il nous reste :
- Soit la création d'un mod révolutionnaire
- Soit une mise en avant médiatique considérable

A près je me réjoui que le pushback sans mod ai ramené des joueurs. Mais on revient au même nombre qu'on était avant (sur Takistan)

Bien à vous mes chers camarades ! Smile

WIP:

Guide tactique et des procédures de pushback

Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:06 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il manque des avis ? pas vous ?

Logan_San
Rust

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 542

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:40 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Moi sur Rust, tout va bien Smile

Ma chaine Twitch

SoP
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:47 (2016)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS Répondre en citant

Je sais bien Logan, je ne parlais pas de toi ! Je ne vise personne m'voyez.. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2018)    Sujet du message: Récapitulatifs serveurs BwS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ESPACE BWS Index du Forum -> L'EXPRESSION DES JOUEURS -> VOTRE AVIS NOUS INTERESSE / YOUR OPINION INTERESTS US Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006