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Ghost
ArmA

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MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:18 (2018)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

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Salut à tous,


Le serveur commence à bien se remplir depuis quelques temps, et après avoir pas mal joué dessus, je vous écrit ici quelques suggestions en vrac. Certaines sont pour le côté pratique, d'autres pour éviter certains comportement ou rendre le serveur plus cohérent/attractif.
Je mettrais à jour au fur et à mesure si avec les potes on a d'autres truc à proposer.


- afficher le nombre de joueurs online avec les données vitales (bouffe, soif...).


- mettre un compte à rebours comme pas mal de serveurs avant le restart (30mn/10/5).


- surtout laisser les 1 million maxi en banque, ca c'est bien.


- augmenter de façon significative le prix des drones (Stompers, Abadil, Greyhawk, hélicos, etc..) car ca abuse de trop, certains ne jouant qu'avec ca en restant cachés pendant des plombes et en sortent 4-5 en même temps qui tournent en auto. Genre suivant les drones entre 100k (stompers) et 500k pour les gros jets (200k-300k pour les drones volants).


- Monter les reward des missions qui n'ont aucun intérêt en terme de stuffs/prix. (pourquoi faire un High Money Objective à 100k alors que deux cadavres suffisent en ville pour faire l'affaire). Cela permettrait à ceux qui veulent vraiment jouer au drone de pouvoir le faire en allant faire une ou 2 missions avant et gagner ce "privilège".
Un reward à 500k par exemple pour un high money chipment.


- Virer ou augmenter le prix des mortars aussi très significativement pour éviter les abus.


- Mettre le stuff thermique dans certaines missions (sous-marines par exemple ou autre) comme les casques ou les nightstalkers. (ou bien laisser tel quel ne pas en avoir c'est pas mal aussi).


- A chaque restart : faire disparaitre les items de construction de bases achetés par les joueurs au général store mais qui sont pas lock et qui restent à s'entasser devant les stores ou ailleurs (gain de fps aussi).


- Revoir le contenu des caisses de missions éventuellement qui sont pas très attractifs. Et rajouter d'autres missions (snipers nest, laptop bank hack etc...), ca changerai des aircraft wreck tout pourri ^^.


- Mettre la nuit en temps accéléré, et faire un truc sur la météo si c'est possible. C'est à 90% toujours la tempête de vent ou on entend plus grand chose. Mais aussi un brouillard permanent, jamais de temps clair et dégagé sans vent. Du coup parfois à 400m tu ne vois plus rien. Tu vois pas les jets arriver ni les hélicos, tu peux pas shoots les drones ni meme voir tout ce qui vole.
 
C'est tout pour le moment Smile et merci d'avance Smile à plus.




 


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SoP
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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 20:25 (2018)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

J'ai pas pu jouer beaucoup, j'ai pas le temps non plus de m'occuper de ce que tu proposes, du coup ma réponse est un peu inutile mais bon ^^

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre serveur. Je suis d'accord avec tous tes points ! Si quelques qui a du temps et qui est courageux peut le faire...
_________________
SoP


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tatoune
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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 22:48 (2018)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Coucou Ghost Wink


Merci pour tes suggestions et tes encouragements.
Je prendrais le temps de voir chaque point de ton post mais en ce moment encore malade donc pas vraiment le courage Wink


Par contre je sais que le prix des avions et autres véhicules drones ou chars sont pas assez chers et des joueurs se plaignent d'autres qui détruisent toute la map.


Pour commencer j'ai retiré le spawn des avions donc impossible d'en trouver à part dans les missions s'il y a ??? 
En tous les cas ils ne spawnent plus "normalement" et il faut maintenant les acheter et je colle ici les prix que j'ai modifié.:


tanksArray = compileFinal str
[
["CRV-6e Bobcat (Resupply)", "B_APC_Tracked_01_CRV_F", 32500, "vehicle"],
["IFV-6c Panther", "B_APC_Tracked_01_rcws_F", 60000, "vehicle"],
["FV-720 Mora", "I_APC_tracked_03_cannon_F", 60000, "vehicle"],
["BTR-K Kamysh", "O_APC_Tracked_02_cannon_F", 60000, "vehicle"],
["IFV-6a Cheetah AA", "B_APC_Tracked_01_AA_F", 60000, "vehicle"],
["ZSU-39 Tigris AA", "O_APC_Tracked_02_AA_F", 60000, "vehicle"],
["M2A1 Slammer", "B_MBT_01_cannon_F", 100000, "vehicle"],
["M2A4 Slammer HMG", "B_MBT_01_TUSK_F", 100000, "vehicle"], // Commander gun variant
["T-100 Varsuk", "O_MBT_02_cannon_F", 100000, "vehicle"],
["MBT-52 Kuma", "I_MBT_03_cannon_F", 100000, "vehicle"]
];


helicoptersArray = compileFinal str
[
["Hexacopter Demining UAV", "C_IDAP_UAV_06_antimine_F", (call genItemArray) select {_x select 1 == "C_IDAP_UAV_06_antimine_backpack_F"} select 0 select 2, "vehicle", "HIDDEN"], // for resupply price


["M-900 Civilian", "C_Heli_Light_01_civil_F", 4000, "vehicle"], // MH-6, no flares
["MH-9 Hummingbird", "B_Heli_Light_01_F", 5000, "vehicle"], // MH-6
["PO-30 Orca (Unarmed)", "O_Heli_Light_02_unarmed_F", 6000, "vehicle"], // Ka-60
["WY-55 Hellcat (Unarmed)", "I_Heli_light_03_unarmed_F", 7000, "vehicle"], // AW159
["CH-49 Mohawk", "I_Heli_Transport_02_F", 8000, "vehicle"], // AW101


["Mi-290 Taru (Resupply)", "O_Heli_Transport_04_ammo_F", 7500, "vehicle"],
["Mi-290 Taru (Crane)", "O_Heli_Transport_04_F", 7500, "vehicle"], // CH-54
["Mi-290 Taru (Box)", "O_Heli_Transport_04_box_F", 8000, "vehicle"],
["Mi-290 Taru (Fuel)", "O_Heli_Transport_04_fuel_F", 8500, "vehicle"],
["Mi-290 Taru (Bench)", "O_Heli_Transport_04_bench_F", 9000, "vehicle"],
["Mi-290 Taru (Transport)", "O_Heli_Transport_04_covered_F", 9500, "vehicle"],
["Mi-290 Taru (Medical)", "O_Heli_Transport_04_medevac_F", 12500, "vehicle"],
["Mi-290 Taru (Repair)", "O_Heli_Transport_04_repair_F", 15000, "vehicle"],


["CH-67 Huron (Unarmed)", "B_Heli_Transport_03_unarmed_F", 10000, "vehicle"], // CH-47
["CH-67 Huron (Armed)", "B_Heli_Transport_03_F", 20000, "vehicle"], // CH-47 with 2 side miniguns


["UH-80 Ghost Hawk", "B_Heli_Transport_01_F", 12500, "vehicle"], // UH-60 Stealth with 2 side miniguns
["AH-9 Pawnee (Gun-Only)", "B_Heli_Light_01_dynamicLoadout_F", 15000, "vehicle", "variant_pawneeGun"], // Armed AH-6 (no missiles)
["AH-9 Pawnee", "B_Heli_Light_01_dynamicLoadout_F", 35000, "vehicle", "variant_pawneeNormal"], // Armed AH-6
["PO-30 Orca (DAR)", "O_Heli_Light_02_dynamicLoadout_F", 30000, "vehicle", "variant_orcaDAR"], // Armed Ka-60
["PO-30 Orca (DAGR)", "O_Heli_Light_02_dynamicLoadout_F", 40000, "vehicle", "variant_orcaDAGR"], // Armed Ka-60, add "HIDDEN" if you don't want it, but don't remove the line!
["WY-55 Hellcat (Armed)", "I_Heli_light_03_dynamicLoadout_F", 40000, "vehicle"], // Armed AW159
["AH-99 Blackfoot", "B_Heli_Attack_01_dynamicLoadout_F", 50000, "vehicle"], // RAH-66 with gunner
["Mi-48 Kajman", "O_Heli_Attack_02_dynamicLoadout_F", 100000, "vehicle"], // Mi-28 with gunner 


["MQ-12 Falcon UAV", "B_T_UAV_03_F", 400000, "vehicle"] // Do NOT use "B_T_UAV_03_dynamicLoadout_F" (doesn't support ASRAAM pylons)
];


planesArray = compileFinal str
[
["Caesar BTT", "C_Plane_Civil_01_F", 2500, "vehicle"],


["A-143 Buzzard AA", "I_Plane_Fighter_03_dynamicLoadout_F", 200000, "vehicle", "variant_buzzardAA"],
["A-143 Buzzard CAS", "I_Plane_Fighter_03_dynamicLoadout_F", 200000, "vehicle", "variant_buzzardCAS"],


["A-149 Gryphon", "I_Plane_Fighter_04_F", 200000, "vehicle"],


["F/A-181 Black Wasp (Gun-Only)", "B_Plane_Fighter_01_Stealth_F", 200000, "vehicle"], // no missiles or bombs
["F/A-181 Black Wasp", "B_Plane_Fighter_01_F", 300000, "vehicle"],


["To-201 Shikra (Gun-Only)", "O_Plane_Fighter_02_Stealth_F", 200000, "vehicle"], // no missiles or bombs
["To-201 Shikra", "O_Plane_Fighter_02_F", 300000, "vehicle"],


["A-164 Wipeout CAS", "B_Plane_CAS_01_dynamicLoadout_F", 300000, "vehicle"],
["To-199 Neophron CAS", "O_Plane_CAS_02_dynamicLoadout_F", 300000, "vehicle"],


["V-44 X Blackfish (Infantry)", "B_T_VTOL_01_infantry_F", 50000, "vehicle"],
["V-44 X Blackfish (Gunship)", "B_T_VTOL_01_armed_F", 300000, "vehicle"],
["Y-32 Xi'an", "O_T_VTOL_02_infantry_dynamicLoadout_F", 300000, "vehicle"],


["KH-3A Fenghuang Missile UAV", "O_T_UAV_04_CAS_F", 300000, "vehicle"],


["MQ4A Greyhawk Missile UAV", "B_UAV_02_dynamicLoadout_F", 300000, "vehicle", "variant_greyhawkMissile"],
["K40 Ababil-3 Missile UAV", "O_UAV_02_dynamicLoadout_F", 300000, "vehicle", "variant_greyhawkMissile"],
["K40 Ababil-3 Missile UAV", "I_UAV_02_dynamicLoadout_F", 300000, "vehicle", "variant_greyhawkMissile"],


["MQ4A Greyhawk Bomber UAV", "B_UAV_02_dynamicLoadout_F", 200000, "vehicle", "variant_greyhawkBomber"], // Bomber UAVs are a lot harder to use, hence why they are cheaper than Missile ones
["K40 Ababil-3 Bomber UAV", "O_UAV_02_dynamicLoadout_F", 200000, "vehicle", "variant_greyhawkBomber"],
["K40 Ababil-3 Bomber UAV", "I_UAV_02_dynamicLoadout_F", 200000, "vehicle", "variant_greyhawkBomber"],


["MQ4A Greyhawk Cluster UAV", "B_UAV_02_dynamicLoadout_F", 200000, "vehicle", "variant_greyhawkCluster"],
["K40 Ababil-3 Cluster UAV", "O_UAV_02_dynamicLoadout_F", 200000, "vehicle", "variant_greyhawkCluster"],
["K40 Ababil-3 Cluster UAV", "I_UAV_02_dynamicLoadout_F", 200000, "vehicle", "variant_greyhawkCluster"],


["UCAV Sentinel Missile", "B_UAV_05_F", 400000, "vehicle", "variant_sentinelMissile"],
["UCAV Sentinel Bomber", "B_UAV_05_F", 200000, "vehicle", "variant_sentinelBomber"],
["UCAV Sentinel Cluster", "B_UAV_05_F", 200000, "vehicle", "variant_sentinelCluster"]
];






Voilà je te tiens au courant pour la suite mais sur certains points il n'y aura que Jo qui pourra nous aider car Sop sera reparti Wink


Bon jeu à tous Smile
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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 20:43 (2018)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Merci pour vos réponses, tu as raison c'est la santé avant le reste, mais déjà c'est très bien les prix, ca va limiter les ardeurs de certains qui passaient leur temps à pilonner la map comme des attardés (y compris quand les gunstores étaient au jaune!).
C'est une bonne chose les gars vont devoir faire de la mission ou venir tuer et loots les victimes pour se refaire et gagner le privilège de "chevaucher les oiseaux  de fer" Smile
A bientôt,
 


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tatoune
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MessagePosté le: Lun 8 Jan - 16:35 (2018)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Coucou à tous Wink


Voici les dernières modifications effectuées:


- Augmentation significative des prix des mortiers et drones
- Réglage météo et surtout blocage de la météo sur: beau temps, peu de vent et pas de brouillard
- Augmentation des récompenses des missions convois : 100000$ / 400000$ / 1.000.000$
- mise en place de la fonction vote jour/nuit
- mise en place des annonces automatiques avant reboot


Prochains travaux:
Mise en place d'une barre d'état plus complète




Voilà je vous tiens au courant de la suite.
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MessagePosté le: Lun 8 Jan - 20:51 (2018)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

GG Tatoune et merci.


Petit feedback tout chaud là :


- la barre d'état en bas est impec. 
- Du coup c'est un compte a rebours qui indique le restart (un petit chrono avec la bouffe etc...) mais il n'y a pas de message avant reboot.
- La barre d'état est désormais en bas au centre avec : 
* nombre de joueurs online
* santé
* argent dans la poche
* bouffe
* soif
* argent à la banque
* FPS
* compas (azimut)
* temps avant restart


- pour la météo c'est excellent, on a enfin droit à un climat plus en adéquation avec l'environnement, on voit enfin le soleil et on entend les cigales !
- par contre le vent à l'air encore sacrément fort mais c'est à confirmer dans les jours à venir en jouant un peu plus pour voir.


- ce qui serait bien je pense, c'est un restart toutes  les 4 heures au lieu de 6 qui est un peu long avec les effets dû à cela : un gros FPS drop. L'autre soir, j'était entre 8 et 15 fps avec la trinité qui était rasée par les attaques aériennes et les coups de mortar.


- il y a toujours au niveau des FPS et du gameplay le souci des items qui restent persistants. Je m'explique; général store, tu as des trisos qui sortent 3 grandes tours, des gros modules sandbag par paquet de 6 et qui restent là, unlock plusieurs jours sans disparaitre. Et ca aussi ca pete les FPS à mort en plus de faire chier les joueurs près des stores.
- du coup, un wipe de tout les modules "achetés" au store et non lock à chaque RS serait parfait.


Voilà pour le petit feedback, et merci encore pour le boulot. Le serveru se rempli bien même ce soir fin d'aprèm yavait 45 joueurs ^^. A bientôt.


PS: le cheater Alex Carter est revenu, Redline était présent sur le TS et est intervenu Smile merci encore à lui.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018)    Sujet du message: Suggestions

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